J’ai lu Le Petit Grimoire de Sorcière

Dernière mise à jour : 7 sept.


Ca y est c’est Ostara, le temps de la renaissance, de l’éveil mais surtout le temps de semer nos petites graines et de se rapprocher de Mère Nature.


Ça tombe bien ! J’ai lu pour l’occasion le Petit Grimoire de Sorcière - Potions & plantes magiques édité aux éditions Rustica et tiré de la collection Les petits précieux.


Ce livre est juste une petite pépite, un concentré de savoir sur les plantes magiques. L’auteure, Érika Laïs, est une allemande venue s’installer en France dans les années 60. Elle est anthropologue et est conservatrice au musée ethnographique du maraîchage dont elle est la créatrice. En tant que passionnée des plantes, elle a écrit de nombreux ouvrages sur le sujet. Voilà pour la partie biographique de l’auteur.


Revenons-en à nos plantes magiques, leurs vertus, leurs usages.


Dans ce livre, on y découvre des plantes aux noms mystérieux mais que nous avons tous entendus dans certains contes et légendes liés aux sorcières. On y parle de Mandragore, de queue-de-renard ou encore de serpentaire.



On aime ➕:

  • Le format du livre. Je m’attendais à un gros livre de type encyclopédie ou dictionnaire, mais non en fait il est tout petit, l’équivalent d’un format de poche

  • La qualité de l