J’ai testé l’Oracle Gé

Dernière mise à jour : 7 sept.


REPOST Je réécris l'article que j'avais publié dans mon précédent BLOG au sujet de l'Oracle Gé et je dois vous dire qu'en 2 ans mon analyse n'a pas vraiment bougé, à une chose près... L'Oracle Gé est devenu l'Oracle que j'utilise le plus lors de mes tirages.


Alors comme vous l’avez compris - puisque tout est dit dans le titre - j’ai testé l’Oracle Gé et je dirais même j'ai re re re testé et approuvé l'Oracle Gé.


Tout d’abord, l’Oracle Gé, c’est qui ? C’est quoi ?

C’est un oracle plutôt récent puisqu’il a été créé par Gérard Barbier à la fin des années 80, fort de son succès, il décide en 1995 d’écrire le Grand Livre de l’Oracle Gé pour accompagner au mieux les pratiquants amateurs et professionnels dans l’interprétation des cartes.

Cet oracle est composé de 61 cartes et est édité aux éditions Trajectoires pour le coffret, et Grimaud pour le jeu simple. ( enfin d’après mes recherches ... n’hésitez pas à laisser vos remarques en commentaires sur le sujet)


Je pratique cet oracle depuis pas mal de temps et je dois avouer que dans la pratique il fait partie du TOP 3 de ceux que je préfère le plus, alors voici mon analyse qui ne portera que sur la version jeu simple (je ne dispose pas du coffret avec le Grand livre) :


On adore ➕ :

  • Le packaging qui est juste d’une simplicité sans équivoque ! Ce qui permet de le glisser facilement dans notre sac à main, de le ranger dans un coin de la table de chevet, ou tout autre endroit qui vous plaira. En bref, il est petit et pratique.

  • La taille des cartes et leur toucher, ce qui en facilite le mélange. Á ce jour je n’ai pas trouvé un jeu qui soit aussi agréable à battre (je parle des cartes hein !? 😆),

  • La lecture des tirages plutôt abordable grâce à des illustrations et des symboliques simples â comprendre, oui oui même pour les novices, à condition toutefois d’avoir quelques connaissances en symbolisme.


On aime ➖ :